Laura Esteve

Psychologue Clinicienne, Spécialisée En Psychopathologie Et Neuropsychologie
Spécialisée En Hypnose Médicale Et TCC

Dirigeante -Clinicienne- Expert - Supervision- Création de contenus

Laura Estève est psychologue clinicienne spécialisée en psychopathologie, thérapies brèves et neuropsychologie.

Elle a travaillé dans le secteur public (CMP et Hôpital pour enfants) au contact d’enfants et de leurs familles. En parallèle, elle intervient au sein de grandes écoles de commerces où elle met en place des structures de prévention et de soutien pour les étudiants et les équipes pédagogiques.

C’est dans ce cadre qu’elle s’intéresse aux thérapies comportementales et aux neurosciences afin de développer ses compétences au service des autres. Elle souhaite avant tout apporter un accompagnement global qui mette le sujet au cœur de son processus afin de lui permettre plus d’autonomie.
Dans sa pratique libérale, Laura reçoit principalement des enfants et de jeunes adultes.

Ses domaines d’intervention sont la prise en charge des TND (TDAH principalement), la gestion des émotions, l’anxiété, les troubles du sommeil ou encore la guidance parentale. Elle travaille toujours au contact des étudiants et intervient dans le cadre de la haute performance cognitive dans des classes préparatoires.

Toujours à la recherche de solutions innovantes et efficaces, elle s’est formée à l’hypnose thérapeutique à L’AFEHM (Association Française pour l’étude de l’hypnose médicale) située à la Pitié Salpétrière puis au neurofeedback.

Le neurofeedback devient son activité principale. Investit dans le domaine, Laura est en voie de certification BCIA. Grâce à l’accompagnement de Brendan Parsons, elle développe ses compétences dans le domaine et réalise les analyses et les interprétations des données d’évaluation. Passionnée par cette discipline et mue par des valeurs communes de partage, de rigueur et de transparence , elle décide de co-fonder Neurologic avec Brendan.

Aujourd’hui, elle continue de pratiquer les entraînements au contact des patients et de leurs familles, elle participe à la recherche et développe de nouvelles façon de pratiquer (en alliant hypnose et neurofeedback par exemple).

Enfin, très investie pour Neurologic, elle s’occupe de transmettre l’information la plus pertinente au plus grand nombre. Ainsi, chez NeuroLogic, vous pourrez la retrouver à différents niveaux, tant dans la création de contenus que dans votre parcours de formation.

Téléphone :

+33 07 69 74 07 48​

Email :

Découvrez notre blog

Le Neurofeedback POST